
NOLIA BOISSONS – IDENTITÉ VISUELLE ET DESIGN PACKAGING
CONTEXTE
En tant que sponsor d’un projet Junior Entreprises, j’ai pris en charge la création d’une communication commerciale complète pour le concept Nolia Boissons, qui se voulait une invitation positive au bien-être, une alternative joyeuse aux messages culpabilisants auxquels on se heurte souvent lorsqu’il s’agit de manger sain ou responsable. La jeune marque est sortie du lot en présentant une collection de boissons thématiques conçues autour des éléments –feu, eau, terre, air–, dans le but d’offrir une expérience sensorielle liée à la nature et éveillant la tendresse et le plaisir.
COMPÉTENCES DESIGN
– Identité visuelle
– Design d’affiches
– Graphisme
– Illustration
– Mise en pages
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
À travers sa communication, Nolia Boissons avait l’ambition de se positionner comme une initiative saine et naturelle qui, face à la surabondance de messages culpabilisants, trop vagues ou trop complexes et difficiles à mettre en pratique, valorise la simplicité et l’optimisme.
RÉSULTATS
Que ce soit sur le logo, les icônes, les fonds ou encore les polices de caractères, les couleurs vives, les formes arrondies et les illustrations vitaminées hautement stylisées et presque géométriques se fédèrent pour créer un univers visuel frais, lumineux et dynamique qui répond à la volonté de se démarquer par son esthétique flashy, dans un domaine où les textures rugueuses, les couleurs végétales ou minérales sont la norme. Les ventes des boissons Nolia ont rencontré un grand succès.








