LAO – IDENTITÉ VISUELLE
CONTEXTE
LAO ou Lieu d’Accueil Ouvert est une structure d’accueil dont la spécificité est de laisser la spontanéité des enfants s’exprimer. L’équipe a fait appel à nous pour créer une identité visuelle complète, un langage esthétique capable de communiquer de manière unifiée et mémorable à travers tous les supports et canaux de communication.
COMPÉTENCES DESIGN
– Identité visuelle
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Le graphisme a toujours joué un rôle crucial pour ce qui est de synthétiser un ressenti (le style d’une époque, d’un mouvement artistique). Dans le cas de l’identité visuelle d’une institution ou d’une entreprise, son rôle est de configurer l’expérience visuelle associée à une marque. Cette démarche a pour objectif de rendre cette dernière unique, reconnaissable, facile à garder en mémoire. M’assurer que le logotype et l’ensemble des éléments graphiques composant la future identité visuelle de LAO répondent parfaitement aux critères discursifs et identitaires du projet, telle a été ma mission.
RÉSULTATS
Grâce à son esthétique ludique et pétillante, l’identité visuelle de LAO incarne véritablement l’essence de la marque. Elle renforce son impact. En plus du logo, j’ai établi le type de palette de couleurs, le style des motifs et de mise en pages. En combinant ces ingrédients, une esthétique harmonieuse a vu le jour. Ce travail a par la suite facilité la création et garanti la cohérence de toute une pléiade de supports de communication print et digitaux.