Prix Innovation terroir Juraregion. Identité visuelle. Logo design.

PRIX INNOVATION TERROIR JURAREGION – IDENTITÉ VISUELLE

CONTEXTE

Le Prix Innovation Terroir Juraregion, organisé par la Fondation rurale interjurassienne (FRI) s’est doté d’une identité visuelle qui incarne sa vocation de soutenir les entreprises alimentaires innovantes de la région du Jura et du Jura bernois et de mettre en valeur la créativité des productrices et producteurs du terroir interjurassien.

COMPÉTENCES DESIGN

– Identité visuelle
– Graphisme
– Motion design

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Le Prix Innovation Terroir Juraregion vise à contribuer au rayonnement de la région et met en valeur le patrimoine et le savoir-faire local. Ma mission était de traduire visuellement ces ambitions à travers la création d’un logotype et d’un univers visuel distinctif. Le concept même du Prix Innovation englobe les notions de qualité, créativité, talent, modernité et diversité. J’ai donc cherché à intégrer ces notions dans mon travail graphique.

RÉSULTATS

Imaginer le Prix Innovation Terroir Juraregion comme une mosaïque d’idées, jaillissante comme une source et robuste comme un roc: superposition de styles, transparences, couleurs vives et audacieuses et rendu texturé ont donné naissance à un logotype percutant et audacieux où la couleur joue un rôle symbolique primordial, puisque por la plupart de personnes la richesse cromatique tend à évoquer la diversité de compétences. Le logotype matérialise les valeurs et les notions qui ont motivé le projet. Il constitue une signature graphique claire et concise qui évoque l’excellence.

Prix innovation terroir Juraregion. Motion Design. Logo reveal. product reveal.
Prix Innovation terroir Juraregion. Identité visuelle.
Prix Innovation terroir Juraregion. Identité visuelle.
Prix Innovation terroir Juraregion. Identité visuelle.
Prix Innovation terroir Juraregion. Lauréats 2024.
Prix Innovation terroir Juraregion. Lauréats 2024. Designe de diplômes.