
JURA SYNCHRO – IDENTITÉ VISUELLE
CONTEXTE
Amélie et Raymond De Tomi, fondateurs de Jura Synchro, premier média dédié exclusivement au patinage artistique synchronisé, ont décidé d’apporter du renouveau à l’identité visuelle de leur plateforme et m’ont fait l’honneur de me confier ce mandat. Jura Synchro se consacre à l’actualité mondiale du patinage synchronisé à travers la publication d’articles journalistiques, de photos et de reportages vidéo.
COMPÉTENCES DESIGN
– Identité visuelle
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Souhaitant donner un nouveau souffle à l’identité visuelle du projet tout en renforçant l’expression de ses valeurs et sa rigueur esthétique, l’équipe de Jura Synchro m’a confiée la mission de concevoir un nouveau logo.
RÉSULTATS
Fondée sur un monogramme compact généré par le jeux graphique de deux « J » qui s’épousent en formant un « S », et qui, entourés d’un rond évoquent le patinage artistique par leur effet de rotation, la nouvelle marque est devenue visuellement percutante et facilement identifiable. Associée à une police de caractères stylée et fraîche, cette nouvelle identité visuelle sérieuse et fiable lui a permis de communiquer ses valeurs de manière moderne et précise.




