Jura Synchro. Patinage artistique. Logotype et identité visuelle.

JURA SYNCHRO – IDENTITÉ VISUELLE

CONTEXTE

Amélie et Raymond De Tomi, fondateurs de Jura Synchro, premier média dédié exclusivement au patinage artistique synchronisé, ont décidé d’apporter du renouveau à l’identité visuelle de leur plateforme et m’ont fait l’honneur de me confier ce mandat. Jura Synchro se consacre à l’actualité mondiale du patinage synchronisé à travers la publication d’articles journalistiques, de photos et de reportages vidéo.

COMPÉTENCES DESIGN

– Identité visuelle

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Souhaitant donner un nouveau souffle à l’identité visuelle du projet tout en renforçant l’expression de ses valeurs et sa rigueur esthétique, l’équipe de Jura Synchro m’a confiée la mission de concevoir un nouveau logo.

RÉSULTATS

Fondée sur un monogramme compact généré par le jeux graphique de deux « J » qui s’épousent en formant un « S », et qui, entourés d’un rond évoquent le patinage artistique par leur effet de rotation, la nouvelle marque est devenue visuellement percutante et facilement identifiable. Associée à une police de caractères stylée et fraîche, cette nouvelle identité visuelle sérieuse et fiable lui a permis de communiquer ses valeurs de manière moderne et précise.

Jura Synchro. Patinage artistique. Logotype et identité visuelle.
Jura Synchro. Patinage artistique. Logotype et identité visuelle.
Jura Synchro. Patinage artistique. Logotype et identité visuelle.
Jura Synchro. Patinage artistique. Logotype et identité visuelle.
Jura Synchro. Patinage artistique. Logotype et identité visuelle.