
LA SOLIDAIRE – IDENTITÉ VISUELLE
CONTEXTE
Organisée depuis 2015 par l’association Jardin de l’Eden, formée par un groupe d’anciens volontaires suisses ayant travaillé à l’orphelinat équatorien Jardin del Eden et désireux de poursuivre leur appui par delà les frontières, le but de la course est de reccueillir des fonds pour continuer à soutenir financièrement la fondation.
COMPÉTENCES DESIGN
– Identité visuelle
– Graphisme
– Mise en pages
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
L’objectif de communication premier était de fournir une personnalité esthétique à cet événement sportif à travers une identité graphique dynamique et moderne. Ensuite, place à la contruction d’un système visuel cohérent, pensé pour s’épanouir sur une grande et diverse multitude de supports de communication.
RÉSULTATS
Parée des couleurs du drapeau de l’Équateur, l’identité visuelle de La Solidaire se veut simple et ludique. Elle est facile à déployer sur de multiples supports et a permis d’harmoniser et de faciliter la communication interne et externe. Elle assure la reconnaissance précise et instantanée des supports promotionnels de la course.









