Scheurer Oeufs. Logo et identité visuelle. Annick Woungly.

SCHEURER ŒUFS – IDENTITÉ VISUELLE

CONTEXTE

Développement du design d’identité visuelle de l’entreprise avicole Scheurer Œufs, à Develier, dans le Jura Suisse, qui souhaitait donner un nouveau soufflet et surtout une apparence professionnelle à son activité. L’inclusion de l’expertise en design graphique au sein de la démarche marketing de l’entreprise permettant de mieux aligner l’image que dégage cette dernière avec ses valeurs profondes de rigueur, qualité et excellence.

COMPÉTENCES DESIGN

– Identité visuelle
– Graphisme

– Illustration
– Design d’icônes et de motifs

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

L’objectif principal était de créer un logotype fonctionnel, pertinent, à même de répondre au besoin de la petite entreprise d’être représentée et syntéthisée esthétique et symboliquement dans un dessin simple et clair. L’approche pionnière de ce projet, qui se veut innovant et engagé avec le commerce de proximité, la santé et l’écologie devait également transparaître dans le style du logotype.

RÉSULTATS

Un symbole issu du mélange des deux icônes principaux de l’univers sémantique de la marque: l’œuf et la lettre « S », initiale du nom du propriétaire. Un logotype qui, navigant entre légèreté et puissance, résume l’approche de la marque. Un nouveau système visuel qui constitue une signature graphique claire et concise et qui inspire professionnalisme, confiance et dynamisme.