Semaine de la Saucisse d'Ajoie IGP. Design événementiel. Annick Woungly.

SEMAINE DE LA SAUCISSE D’AJOIE IGP

CONTEXTE

Pour l’édition 2022, de la Semaine de la Saucisse d’Ajoie IGP, l’équipe d’organisation a décidé à donner un nouvel élan à la communication de l’événement.

COMPÉTENCES DESIGN

– Graphisme
– Illustration
– Mise en pages

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

L’objectif de communication était de créer une identité visuelle attractive, mais surtout simple et flexible. Ces deux derniers attributs lui permettraient de s’adapter facilement aux besoins des différents partenaires concernés. En d’autres termes, la solution graphique devait être capable d’annoncer l’évènement et de communiquer son offre et son programme de manière efficace et percutante. En outre, l’identité visuelle devait afficher de manière claire son lien direct avec celle de la marque Terroir Juraregion.

RÉSULTATS

Un nouveau concept visuel distinctif a vu le jour, composé d’un motif d’arrière-plan dynamique et convivial, d’une palette réduite de couleurs contrastées et d’une structure verticale rappelant le logotype de la marque Saucisse d’Ajoie IGP. Flexible et polyvalent, il est aisé et intuitif de le décliner sur des formats variés. De ce fait, la Semaine de la Saucisse d’Ajoie IGP peut compter sur une identité visuelle agréable et stylée digne du status du produit qu’elle met à l’honneur. ce trésor du terroir, symbole de tradition et de qualité au niveau régional et national est désormais célébré avec une communication visuelle à la hauteur de ce qu’il représente.

Motif. Semaine de la Saucisse d'Ajoie IGP. Design événementiel. Annick Woungly.
Semaine de la Saucisse d'Ajoie IGP. Design événementiel. Annick Woungly.