
VISUELS PROMOTIONNELS POUR LA RÉOUVERTURE DU MAGASIN KILOMÈTRE ZÉRO À COURTÉTELLE
CONTEXTE
Après la rénovation du bâtiment de la Société coopérative agricole de Courtételle et environs, et l’agrandissement de son épicerie Kilomètre Zéro, cette dernière rouvre ses portes. Le magasin de proximité est un acteur décisif en matière d’innovation agricole et de diversité végétale. En effet, la société souhaite créer de la valeur ajoutée aux produits de la terre et s’est positionnée au cours de ces dernières années comme leader réagionale dans la matière.
COMPÉTENCES DESIGN
– Identité visuelle
– Design d’affiches
– Graphisme
– Illustration
– Mise en pages
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
En collaboration avec la Fondation rurale interjurassienne et le projet Terroir Juraregion, la mission m’a été confiée de créer un système visuel visant à promouvoir la réouverture du magasin. Ayant développé auparavant d’autres supports de communication pour l’Agrocentre, notamment l’identité visuelle de sa ligne de produits, dans un souci de cohérence j’ai repris les caractéristiques visuelles de cette dernière. Cette démarche permettant de renforcer la cohérence et la reconnaissance au premier coup d’œil. Ma motivation a été de concevoir une identité visuelle conviviale et foisonnante et de mettre en valeur le logo du magasin, relooké pour l’occasion.
RÉSULTATS
Publicités imprimées et numériques, visuels pour les réseaux sociaux. Le nouveau logo du magasin Kilomètre Zéro, imposant et fraîchement modernisé trône au milieu d’une jungle illustrée à la main composée de feuilles et des fleurs de plantes dont les graines et autres produits dérivés sont proposés dans l’épicerie. Avec son langage visuel fondé sur une illustration complexe placée au milieu d’un environnement sobre, le système graphique se veut ludique et chaleureux. Les slogans et les textes d’appel à l’action des affiches et annonces ainsi que actualisation de la stratégie graphique de l’Agrocentre, notamment en matière de couleurs, ont été également conçus par mes soins.


